Espace centre conventionné

Espace assuré

Prsentation
Présentation

Dans le débat qui domine les organismes de développement, la lutte contre la pauvreté est devenue une priorité pour ne pas dire un leitmotiv.Les interventions qui visent à réduire de façon visible et significative la pauvreté mobilisent tous les secteurs et en particulier les secteurs «sociaux» tels que la santé, l’éducation et la retraite.

 

Il est admis que la réduction des facteurs de risque en matière de santé et l’accès aux soins de santé contribuent à lutter contre la pauvreté. Une mauvaise santé ne permet plus une activité productrice, source de revenu et le traitement de la maladie mobilise des moyens qui peuvent conduire les ménages à s’endetter en les entrainant dans le cercle vicieux de la pauvreté.

Face à l’incapacité des ménages ou des salariés à répondre aux besoins les plus primaires en matières de santé, d’éducation, de retraite, de préservation de leurs biens et en vue d’y trouver des solutions durables ; il a été créé une société d’assistance dénommée « Nationale d’Assurance Multirisques».L’amélioration de la santé, du cadre de vie des personnes constitue en soi un des objectifs majeur «MUNASSUR» nécessaires pour permettre une vie plus harmonieuse de nos populations défavorisées.

 

L’observation attentive et suivie de la gestion du personnel dans les différentes entreprises quelque soit leur taille a permis à la MUNASSUR de faire un certain nombre de constats :

-L’investissement  dans les ressources humaines mérite au moins autant d’attention que les autres aspects dans une entreprise.

-Les conditions de vie et de travail qui ne favorisent pas toujours la saine émulation de nos personnels à l’ouvrage de qualité.

-Des besoins primaires physiologiques (se soigner, se nourrir, scolariser ses enfants, avoir un toit, se vêtir en un mot vivre décemment).

-Des besoins de sécurité minimum : assurer la sécurité du travailleur par une assurance maladie, une assistance funéraire, préparer sa retraite etc.

-Des besoins d’estime : la reconnaissance dans le travail, le respect de la personne humaine etc.

 

C’est dans cette nouvelle politique d’assistance et de lutte contre la pauvreté que s’inscrit la «MUNASSUR», c'est-à-dire accompagner nos populations les plus défavorisées à avoir accès à l’aide nécessaire pour un meilleur quotidien.

 

Pour cela, la «MUNASSUR» s’est dotée d’une gamme de produits variés en matière d’assurance et d’assistance sociale, adaptables, modulables et accessibles à toutes les couches sociales.